[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [L]

L’association ayant obtenu un agrément de maîtrise d’ouvrage obtenu en juin 2016 pour une durée de 5 ans qui inclut l’acquisition et la réhabilitation de 2 logement PMR et l’extension de 4 logements et 7 places labellisables dans les 5 années.


L’opération acquisition des bâtiments et extension de 2 logement pour PMR a été financée par la Cassie et dépôt et consignation par un prêt de transfert en patrimoine et un PLAI concernant l’extension en acquisition amélioration.



Fin 2019, début 2020  l’ensemble immobilier qui est dans la continuité de la maison relais sera libre de toute occupation, la société LMP Les Vans propriétaire est disposée à établir un bail à réhabilitation de 40 ans au profit de l’association. 

La maison relais accueille un public  de plus en plus jeune, aussi inévitablement des couples se forment et s’installent dans un logement destiné à une seule personne. (17 m²), de plus les couples en sortie vers un logement autonome se trouvent rapidement en situation de précarité et de surendettement sans un accompagnement les premiers mois


Cet ensemble sur deux étages permettra à l’association de créer 4 logements destinées à des couples avec ou famille monoparentale  soit 2 logements T2 de  50 m² et 2 logements T3 de 60 m², pouvant accueillir 7 personnes soit 3 couples et 1 personne seule.

 EXTENSION DE 4 LOGEMENTS T2 ET T3