[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] [L]

RAMASSAGE ET DISTRIBUTION DE DONS ALIMENTAIRE

Certains des résidents de la pension de famille n’ont pas la possibilité de faire trois repas par jour et par conséquence encore moins s’alimenter sainement.

L’association s’est engagé depuis novembre 2018 dans une action de ramassage alimentaire et par la même contribue à la lutte contre le gaspillage alimentaire. 


Avec un salarié et trois bénévoles l’association effectuent tous les vendredis des ramassages alimentaires auprès de grande surface (Leclerc et Intermarché Aubenas), trient et redistribuent les denrées à l'ensemble des résidents de la maison relais.


Afin que cette distribution ne  remplace en aucune façon l’action du resto du cœur, chaque résident participe au frais de déplacement à hauteur de 1 euros par semaine.


Le retour très positif  après 8 mois de fonctionnement nous conforte à la continuité de cette action, à ce jour plus aucun résident ne se retrouve en carence alimentaire, 17 résidents sur 18 ont eu recours à cette distribution et 14 résidents viennent toutes les semaines.